Mon parcours

C’est en 2008 en Australie que je découvre l’hypnose lors de la naissance de mon neveu né à domicile avec HYPNOBIRTHING.

Marquée par cette expérience de naissance toute en douceur, alors sage-femme, je recherche à mon retour en France un équivalent à ce type d’accompagnement utilisant l’hypnose et l’auto-hypnose pour pouvoir le proposer aux futures mamans d’ici.

Je me forme avec Lise Bartoli à HYPNONATAL® en 2010.

En 2012, afin de consolider cette formation initiale, je m’inscris à l’Institut Milton Erickson d’Avignon Provence pour suivre le cursus Hypnose Ericksonienne proposé par le Dr Patrick BELLET : initiation / approfondissement / modules complémentaires

Parallèlement en 2012/2013, j’obtiens le DU d’Hypnose Médicale à la faculté de Médecine de Marseille.

Depuis, de nombreux modules sont venus compléter cette formation de base au sein de la CFHTB (Auvergne Lyon Nice) et du groupe EMERGENCES (Rennes), ce qui m’a permis en 2019 de valider le Certificat d’Hypnose Clinique.

Curieuse de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux outils d’accompagnement patient,  je continue de me former en participant à de nouveaux stages ou congrès.

Dernièrement, les formations RITMO (L. Rugierri) et Hypnose Enfants (Lise Bartoli) sont venues enrichir ma palette de solutions.

Au fil du temps et de mes différents lieux et mode d’exercice, l’appel à une autre forme de communication et de relation à l’autre, basée sur le respect, l’écoute et le non jugement, s’est petit à petit imposé à moi comme une évidence dans ma vie professionnelle.

De Mars 2013 à Décembre 2020, j’ai exercé l’hypnose périnatale dans les Bouches-du-Rhône en tant que sage-femme libérale et de nombreux couples et futurs parents ont pu bénéficier des bienfaits de l’hypnose pour la grossesse et l’accouchement.

Depuis 2019, j’ai commencé à transmettre l’hypnose périnatale grâce à mon activité de formatrice (Hôpital Sainte-Musse Toulon, Maternité du CH Edmond Garcin Aubagne).

Prochainement à la retraite, je souhaite « ouvrir le champ des possibles » et poursuivre cette activité libérale dans le Var en tant qu’hypnothérapeute.